Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop au plastique !
23 avril 2022

Vaisselles biodégradables

Le redpulp, ce nom ne vous dit probablement rien aujourd’hui mais quand sera-t-il d’ici quelques mois ou quelques années ? Tout ce qui n’est pas consommé dans l’orange, Repulp le récupère et le transforme en un récipient écologique et résistant. Il a été créé par deux entrepreneurs français, Luc Fisher et Victoria Lièvre.

Ainsi, pour fabriquer le récipient, le couple s’approvisionne en peaux d’oranges et autres agrumes auprès d’un producteur de jus de fruit dans le Vaucluse. 

Luc Fisher nous confie lors d’une interview qu’il s’agit d’un bon compromis entre lui et le producteur qui doit payer pour jeter ses déchets. De plus, cela leur permet de travailler vers une économie circulaire, leur permettant de faire du made in France.

Après chaque récolte de fruit, les peaux finissent par être réutilisé et transformé en tasses biodégradables, lavable en machine et qui résiste parfaitement aux chocs ! Le procédé de fabrication reste cependant secret afin d’éviter toute concurrence.

Tout ce qu’ils peuvent dire dessus est qu’ils ont recours a des composants tous constitués de bio-bactéries, mélangé à la peau, celle-ci sous forme de poudre.

Quant à Victoria Lièvre, durant la même interview, nous explique que ce n’est pas une partie mais l’intégralité de la peau de fruit qui est utilisée, les pépins compris dedans !

Leur but, parce qu’il est plus judicieux de transformer des déchets que d’épuiser nos ressources naturelles, voici une invention française particulièrement astucieuse : le gobelet biodégradable !

Reste à commercialiser cette drôle d’invention promise à un bel avenir. Pour finaliser son projet, le couple a d’ailleurs lancé une campagne de financement suKissKissBankBank. Sur les 8 000 euros espérés, Luc Fischer et Victoria Lièvre en ont déjà collecté plus de la moitié.

A l’instar de ces récipients, Le Comptoir du Consommable vous apporte une variété d'assiettes et contenants respectueux de l'environnement pour remplacer la vaisselle jetable en plastique. Une large gamme est proposé aux clients pour satisfaire leur envie. Vous voulez le recycler ? Pas de problème, c’est faisable ! En faire du composte ? Aussi ! En plus d’être bio-dégradable, ces récipients ne sont pas détériorés avec la graisse des aliments, de quoi les utiliser encore et encore ! Car oui ils sont suffisamment résistant pour tenir à plusieurs utilisations ! Retrouvez sur leur site internet leur sélection d'assiettes en carton bio-laquées, en bois, feuille de palme, ou encore en pulpe de canne à sucre et bien plus encore.

 

Source : 

Deux Français inventent Repulp, la tasse en peaux d’orange (positivr.fr)

https://youtu.be/vOC5RXoJDmM

Assiettes et vaisselle (comptoir-du-consommable.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stop au plastique !
Publicité
Archives
Publicité